
Dans le but d’assainir le secteur des églises en République Démocratique du Congo, le processus d’identification des Pasteurs et d’octroi gratuit des permis des cultes se poursuit au Ministère de la Justice. Une délégation des Hommes de Dieu de la communauté éclesiastique Centre missionnaire Rhema conduite par le Pasteur Paulin Ngoy était venue au Cabinet du Ministère de la Justice, ce mercredi 14 mai 2025, pour recevoir leurs permis des cultes. C’est le Conseiller en Charge des Cultes et Associations Maître Germain Mupasa, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Contant Mutamba qui a présidé la cérémonie.

« L’identification est initiée pour mettre de l’ordre dans le secteur des cultes et associations au sein du Ministère de la Justice et pour valoriser l’Homme de Dieu », a martelé Maître Germain Mupasa, Conseiller du Ministre en charge des cultes et associations.
Le Pasteur Paulin Ngoy bénéficiaire des permis des cultes de sa Communauté a remercié le MINÉTAT en charge de la Justice Constant Mutamba pour l’initative louable d’identification gratuite des Pasteurs.
Rappelons par ailleurs, que cette opération d’identification des Pasteurs et d’octroi gratuit des permis des cultes va se clôturer le 23 mai de ce moi en cours, et dépassé cette date, les Pasteurs des Confessions religieuses et les églises qui ne vont pas se conformer seront traquées.
